samedi 1 mars 2008

Le futur sera mou (2)

Oui, c'est ma semaine du mou.

Si j'étais à New York, j'irai voir Design and the elastic mind, une expo sur les concepts du design du futur. Ou les futurs concepts du design. Ou le design des concepts futurs. Enfin bref. Interface un peu lourde pour mon ordinateur et son petit écran, contenu passionnant.



Note : j'ai un portable. Un truc pas cher, sans forfait et qui ne fait pas de photos. C'est idiot d'avoir autre chose quand on est tout le temps chez soi. Dans le train, quand je me promène, ou quand je m'assois à une terrasse de café, je regarde les gens tripoter leurs bidules high-tech et j'écoute leurs conversations. Je me fiche qu'ils étalent leur vie privée en public (c'est leur problème). J'adore écouter les gens et attraper au vol des bribes de leurs vies. Le fait que nous puissions parler ainsi devant des étrangers montre deux choses : nous nous sentons entourés d'inconnus et nous nous moquons de ce qu'ils peuvent penser de ces conversations étalées au grand jour ; nous avons besoin de le faire pour démontrer que nous avons "une vie", des "relations", des "amis"etc. Amusante époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog