mardi 15 janvier 2008

L'année des méduses



Si j'étais à Paris, j'irai voir cette exposition au Muséum d'histoire naturelle. J'adore toutes ces horribles bêtes des profondeurs.L'une de mes premières tentatives d'écriture de roman se passait dans une civilisation sous-marine. Y'avait plein de bêbêtes et un lexique…

Je me suis amusée à faire ceci pendant que je traduisais A spy in Europa, d'Alastair Reynolds.



Comme ça, j'ai pu chercher plein de photos d'horribles bêtes — on ne verra pas de faune extraterrestre de sitôt, alors pourquoi ne pas profiter de ce qui existe déjà ici ?
Ah oui, si j'avais des sous, je m'achèterais le livre, of course.
Eh, je ne me plains pas là. Y'a des trucs en cours, les chèques vont arriver, et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est me lever tôt. Voilà comment on transforme une simple caractéristique biologique en protestation politique. Ah.

Enfin, en attendant d'aller à Paris voir les poissons, on peut profiter des visites des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog