jeudi 6 septembre 2007

Work in progress


Bon, finalement, je crois que j'ai trouvé ce qu'Arik Renshaw va faire dans la suite de Haute-École. Ben oui, ça fait plusieurs années que je sais ce qui va arriver aux autres, mais pas à lui, ce qui est pour le moins gênant… Pas d'affolement néanmoins, gentils lecteurs z'et lectrices : je ferai d'abord la deuxième partie des Singes, et j'ai un autre roman en train, une sorte de machin bizarre et pour ainsi dire quasi contemporain…

Dans un monde parallèle où Haute-École aurait été adapté au cinéma (parallèle et issu de mon imagination délirante, je sais…)
V. Mortensen aurait pu jouer Arik. V. Mortensen tel qu'il était il y a vingt ans, dans The Indian Runner. Avec une épée, du brocard et de la dentelle, ça aurait été grand, j'en suis sûre. Est-ce qu'un jour on pourra modéliser les acteurs pour les faire jouer dans des films tels qu'ils étaient à un moment précis de leur carrière ? Quelle idée.

Le pire, dans tout ça, c'est que mon subconcient, ce traître pustuleux, ne m'a pas envoyé le moindre rêve agréable de tout l'été.
Sachant que ce film était en cours de tournage, lequel film est basé sur cette pièce et qu'il y est question de la trajectoire d'un professeur de littérature peu à peu séduit par le nazisme, j'ai fait un rêve totalement troublant (la preuve, il faut que j'en parle ici !) où, j'assistais à une sorte de repas, ou de banquet et où je me demandais comment on pouvait jouer le rôle de Jean-Marie Le Pen jeune. Ce n'est plus très clair, mais il s'agissait peut-être (quelle horreur) d'être Le Pen jeune, tout en me demandant comment on devenait ce genre de personne… Bref. Mon idiot de subconscient, à qui j'ai pourtant fait voir Le Seigneur des Anneaux tout l'été, au lieu de m'envoyer de jolis rêves avec des elfes, a fait une fixette sur "comment on fait pour jouer le rôle d'un type qui devient un nazi".
On ne peut réellement faire confiance à personne.
Surtout que, j'ai aussi rêvé que Peter Jackson venait à une convention de sf (ben voyons). Peter Jackson. Avec ses shorts ridicules.
C'était il y a un mois minimum et j'y pense encore. Brrr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog