samedi 1 septembre 2007


Cette splendide image d'une synapse, qui a orné un temps mon écran, provient du Science and Engineering Visualisation Challenge organisé par la National Science Foundation. Il va sans dire que j'adore ce genre d'images. Est-ce que c'est la science au service de l'art ou l'inverse ? Peu importe. C'est beau et ça a du sens, que demande le peuple ?

Comme je ne peux pas tester Google Sky sur mon ordinateur, je me suis offert une promenade dans la nébuleuse d'Orion.
Ça me rappelle ces merveilleuses descriptions de voyages spatiaux d'Edmond Hamilton, lorsqu'on avait l'impression que les vaisseaux se promenaient entre des récifs d'étoiles et des îles de gaz. Je n'ai jamais retrouvé mieux…
Pour d'autres images spectaculaires et pas totalement inutiles pour le bien être de vos neurones, aller ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog